Association Modèliste Le Graouilly : site officiel du club d'aéromodelisme de METZ - clubeo

QPDD (formulaires)

Cliquez sur un lien pour télécharger le document : formulaire d'évaluation

QPDD avions

QPDD planeurs & motoplaneurs

QPDD hélicoptères

La FFAM change le règlement à partir du 1er janvier 2013 ; désormais, pour conserver sa « QPDD », il faudra participer à au moins un meeting public tous les 2ans et pour pouvoir passer la « QPDD », à partir du 1er janvier 2013, il faudra être détenteur du brevet « A ».

La qualification de pilote de démonstration (QPDD) a été mise en place par la FFAM dans le but de : donner un maximum de garanties à l’organisateur d'une présentation publique d'aéromodèles , attestant que les pilotes amenés à faire évoluer, en démonstration, un aéromodèle de vol radiocommandé, disposent à priori des capacités appropriées, de responsabiliser les pilotes amenés à intervenir lors des présentations publiques d'aéromodèle. Dans ce contexte, la QPDD vise à vérifier, d'une part, l'aptitude du pilote à voler en démonstration avec un type d'aéromodèle de vol radiocommandé donné et, d'autre part, une bonne maîtrise par le pilote des aspects de sécurité.

Les différentes QPDD : A pour "avion" - H pour "hélicoptère"- J pour "jet." - P pour "planeur" - AE pour "aérostat".