Association Modèliste Le Graouilly : site officiel du club d'aéromodelisme de METZ - clubeo

FICHES TECHNIQUES & PROCEDURES

1 - FICHE TECHNIQUE D'EMPLOI DU BANC DE RODAGE

2 - PROCEDURE DE MESURE DU BRUIT DES AEROMODELES

1 - FICHE TECHNIQUE D'EMPLOI DU BANC DE RODAGE

Cette fiche technique vous permet de prendre connaissance des limitations d'emploi du banc de rodage, de ces conditions d'emploi et aussi de la dimenssion de la plaque à réaliser pour pouvoir préparer votre moteur et le fixer facilement sur ce dispositif.

Cliquez ici pour télécharger la fiche technique : FT Banc de rodage

2 - PROCEDURE DE MESURE DU BRUIT DES AEROMODELES

Cliquez ici pour télécharger la procédure : Procédure mesure de bruit

Cette procédure permet d'établir la liste exhaustive de tous les aéromodèles du club et donne le niveau de bruit de chacun d'entre eux.

Seuls les membres du Conseil d'administration sont habilités à faire des mesures pour le moment; d'autres pourront se porter volontaires pour le faire. Les membres du CA valideront cette demande.

L'autorisation de vol est donnée si l'aéromodèle, conformément au réglement de notre fédération (FFAM), présente un niveau de bruit <=94dB.

Pour pouvoir voler avec un modèle, chaque membre de l'association doit le faire mesurer et obtenir une autorisation de vol. La procédure étant récente, il est toléré des vols avec un aéromodèle non mesuré jusqu'à fin juin 2013.

Le responsable des mesures est Fabien Malglaive