Association Modèliste Le Graouilly : site officiel du club d'aéromodelisme de METZ - clubeo

FOURNIER RF4

FOURNIER RF4 (août 2014)

Voilà déjà quelques temps que ce projet m'intéresse et j'avais déjà commencé, l'été dernier (2013), les numérisations avec quelques plans du RF3, remis gracieusement par le club "René Fournier", mais insuffisant pour continuer avec précision. Les premières études m'ont tout de même permis de réfléchir à la construction des ailes et des empennages qu'il va donc falloir refaire entièrement car le RF4 comporte plus de nervures que sont prédécesseur.

Les numérisations se feront donc directement avec les plans du grandeur que M Renée Fournier m’a gentiment autorisé à avoir par son association afin de prendre en compte un maximum de détails.

METTRE ICI TOUT LE REPORTAGE AVEC LES PHOTOS EST COMPLIQUE ALORS JE VOUS AIS MIS UN LIEN PERMETTANT DE TELECHARGER LE DOCUMENT pdf.

document pdf du reportage de la conception de la maquette (cliquez ici)

mars 2017 ... Après quasiment 2ans d'interruption je reprends ce projet qui me tiens toujours autant à cœur...

Voici le train d'atterrissage imprimé en 3D qui va me permettre de vérifier son fonctionnement avant d'en faire un fonctionnel:

D'abord la vue 3D du montage:

Puis les pièces déjà imprimées: